Cryolipolyse

 

LA CRYOLIPOLYSE :

C'est la méthode de destruction des cellules adipeuses ( graisseuses ) par le système de refroidissement controlé pour traiter les amas graisseux localisés et résistants aux régimes amaigrissants et à l'exercice physique.

HISTOIRE DE LA CRYOLIPOLYSE :

L'idée que le froid puisse affecter la graisse a débouché sur le procédé de refroidissement innovant par des scientifiques du Wellman Center for photomedicine de l'Hopital General du Massachusett à Boston, une entité d'enseignement affiliée à la Medical School de l'Université de Harvard.

Dieter Manstein et R. Rox Anderson, deux médecins de la célèbre université d'Harvard, ont observé l'apparition de fossettes chez certains enfants mangeant de la glace, suite à cette observation, l'idée que le froid peut affecter sélectivement les cellules graisseuses et les détruires définitivement sans endommager la peau ni les tissus environnants.

Les premiers travaux ont demarré il y a douze ans pour trouver le protocole exact.
La technologie CoolSculpting est né. Elle est approuvé par la FDA en 2010.
Elle utilise le froid de façon précise et controlée et cible les cellules adipeuses situées sous la peau, qui sont gelées et cristalisées puis détruites et enfin éliminées par l'organisme.

INDICATIONS

Bourrelets ou Amas graisseux localisés et résistants aux régimes et à l'exercice physique, Le ventre La taille Les hanches La culotte de cheval Le pli sous fessier

LA SEANCE

Après la consultation, nous délimitons ensembles les zones à traiter, je prends vos mesures ainsi que les photos puis je vous installe confortablement. Je pose les applicateurs qui utilisent le vide et aspirent dans leur ventouse les bourrelets à éliminer et la séance commence. Le CoolSculpting combine froid et aspiration. La température contrôlée en continu par l'appareil est abaissée à - 9, - 10 degrés Celsius pendant 60 minutes pour une zone. Aucune douleur n'est ressentie, juste un pincement en début de séance. Pendant ce temps, vous pourrez lire, écrire, écouter de la musique ou travailler. A la fin de la séance, je retire les applicateurs, la peau est rouge et gelée, je procède au massage du bourrelet pendant quelques minutes et la peau reprend son aspect normal. La zone traitée est rouge et légèrement insensible pendant quelques jours. La reprise des activités est immédiate.

LE SUIVI

Une consultation de controle est prevue un mois après la séance. Le résultat est optimal après un à trois mois. 25 à 30% des amas graisseux de la zone traitée sont detruits par séance. Cependant, des séances supplémentaires pourront ètre nécessaires afin d'améliorer vos rèsultats. L'exercice physique, une alimentation équilibrée ainsi qu'une bonne hygiène de vie sont nécessaires, ils sont une source d’embellissement et de bien-être qui vont faire durer les résultats.

• Mentions légales• Plan de site