L'Epilation définitive

 

Epilation définitive

Epilation Laser

La technique et ses effets

L’épilation laser est la solution idéale. Le laser (lumière amplifiée par stimulation d’émission de rayonnements) envoie un concentré de lumière dont l’énergie va détruire le poil dans sa phase de croissance. Une puissance suffisante est essentielle à la destruction de la cible en profondeur.

Les zones corporelles concernées

Toute zone corporelle pileuse peut être traitée au laser toutefois l’action est idéalement parfaite sur les peaux claires à poils noirs ou châtains. appareil laser épilation

L’intervention et la durée d’action

Les poils ne repoussent pas tous en même temps et ils ont une phase de repos entre deux cycles de pousse. Ceci explique qu’il faille plusieurs séances décalées dans le temps pour prétendre traiter tous les follicules pileux d’une zone.

Il faut 6 à 8 séances à 1 ou 2 mois d’intervalle étalées sur 18 mois. Puis une séance annuelle d’entretien nécessaires pour un bon résultat.

Les contre indications et les effets secondaires

Plusieurs contre indications sont à prendre en compte pour une épilation laser :
Le bronzage, soleil, uv et tout usage de produits auto-bronzants ou activateurs de bronzage La prise de médicament photo-sensibilisant la peau La grossesse n’est pas une contre indication, mais par précaution il sera convenu de ne pas traiter les zones abdominales ou pelviennes Toute dermatose en phase active.

Conclusion

L’épilation laser donne un excellent résultat. La proportion des poils détruits à la fin du traitement peut être presque total ou généralement de 95%. L'épilation laser est un acte médical. Il est pratiqué par des médecins compétents et diplômés.


Epilation Electrique

Indications

L'épilation électrique est la seule épilation qui peut garder le terme d'épilation définitive. Elle n'a jamais été détrônée par le laser, car ses applications sont différentes. On continue à utiliser l'épilation électrique en cas de contre indication au laser, pour épiler les personnes qui présentent une peau bronzée ou de couleur, le visage, les duvets, les sourcils, les pomettes, en périphérie d'un nævus, la région mamelonaire, des poils blonds, roux ou blancs.

Technique

C'est un acte médical pratiqué par des médecins. Cette technique épilatoire repose sur une petite aiguille dotée d'une mini électrode que l'on glisse le long de chaque poil. Le praticien fait passer ensuite une décharge électrique qui permet de détruire le bulbe du poil, empêchant ainsi la repousse.

Matériel

L'instrument est un appareil électrique de haute fréquence (électrocoagulateur) et relié à une pièce à main ou stylo sur lequel est placée l’aiguille stérile à usage unique. Selon le médecin, la zone à traiter et le désir de la patiente, un traitement peut durer de 5 à 30 minutes, en fonction de la pilosité et de la zone à traiter. appareil épilation électriqueaiguille épilation

Durée de traitement

L'épilation s'étale sur 18 mois, à raison d'une séance par mois. Les suites: érythème et/ou léger œdème, qui disparait dans les 48 heures qui suivent la séance.

Contre-indication

• Patient ayant un Pace maker.
• L'écran solaire est indispensable pendant 10 jours suivant l'acte.

 

 

• Mentions légales• Plan de site